J'ai Fêté Mes 45 Années De Musique  
à l'hôtel Bakoua en Martinique les 28 et 29 novembre 2014. 
très Cher public, chers musiciens, chers organisateurs, Grâce à vous,Ce Fut Un Succès Total.
Nous avons su ensemble nous hisser à la hauteur de L'évènement !

Merci à tous !


Stages 2014 Musique Et Santé à Paris

Depuis 2004 Dédé Saint-Prix encadre un stage de 5 jours sur le thème des « Percussions vocales et rythmes corporels » .
Il intervient aussi en milieu hospitalier et participe à des colloques avec l'association Musique et Santé. 
Témoignage de Dédé Saint-Prix
Renseignements : association Musique et Santé : 04 94 07 76 19
​Site internet : www.musique-sante.org
E-mail : musique-sante@wanadoo.fr



20 au 24 Octobre: Stage percussions verbales et rythmes corporels

15 au 19 Décembre: Stage percussions afro caraïbes

Stages 2015 Musique Et Santé à Paris

Depuis 2004 Dédé Saint-Prix encadre un stage de 5 jours sur le thème des « Percussions vocales et rythmes corporels » .
Renseignements : association Musique et Santé : 04 94 07 76 19
​Site internet : www.musique-sante.org
E-mail : musique-sante@wanadoo.fr



5 au 9 octobre : Percussions vocales et rythmes corporels 



                    MON COUP DE COEUR :

                               SINKÉ

          La nouvelle voix martiniquaise


Né à Paris il y a une trentaine d'années, Sinké rejoint la Marinique à l'âge de trois ans. C'est d'abord à Basse- Pointe, ville d'origine de ses parents qu'il découvre et s'attache pour toujours à son pays.

Passionné très tôt par la musique, c'est par le chant choral qu'il débute, malgré des cordes vocales fragiles et une voix souvent enrouée. Une opération résoudra d'alleurs le problème et lui permettra adolescent de rejoindre la chorale.

Amoureux de reggae de rap et de zouk, il découvre à 18 ans la puissance du gwoka guadeloupéen tout en s'interessant aux écrits de Frantz Fanon et aux grandes figures noires de l'histoire contemporaine. Il visionne le film "Amistad" dont le héros-esclave, un certain "Sinké" l'émeut et l'inspire.

Une fois le bac en poche, c'est le départ pour l'hexagone et l'expérience de "l'autre bord". il se lie d'amitié avec des étudiants antillais, haïtiens et africains de son université de Saint-Denis (93). Ils mènent ensemble des actions autour de thématiques de la traite négrière et oeuvrent à la diffusion de la culture afro-caribéenne au sein de la fac.

L'année 2002 marque un tournant dans sa vie. Plutôt sensible aux percussions, son oncle lui offre - juste pour essayer - une guitare et un livre d'apprentissage des accords.

C'est la révélation : il se met à écrire ses premiers textes en français puis très vite en créole; commence à "gratter" des mélodies qu'il faisait écouter à son entourage.

Il faudra attendre la Fête de la Musique 2007 à Basse-Pointe, pour qu'il lance le groupe Anmwé avec des amis d'enfance ou de longue date. Il présente alors ses premières compositions et reçoit un accueil encourageant du public.

De retour en France pour finir ses études, il intègre Lélòl Bèlè de Paris et s'ancre un peu plus dans le fondòk de la culture martiniquaise.

C'est à ce moment que je l'ai rencontré, je l'ai pris "sous mon aile" en le guidant vers des chemins - à ses dires - "jusqu'alors insoupçonnés".

Lors de mes concerts, Sinké est toujours le bienvenu : Le public de l'Atrium, des fêtes patronales, du Parc Aimé Césaire (Grand Carbet), du New Morning (Paris), du Calebasse Café est toujours ravi savourer ses belles mélodies et ses  textes qui sont d'une richesse.
Sinké Mizik

S'inspirant du bèlè du reggae des musiques africaines, Sinké auteur-compositeur-interprète définit sa musique comme une "musique de descendant d'africain déporté ".

ACHETER SON NOUVEL ALBUM " CHIMEN LIMIÈ"

 




​     



Dédé Saint-Prix & Gérard Pomer 

Raices y culturas

Dédé Saint-Prix L'intégrale